Faits divers

Montreuil : deux personnes incarcérées à la suite de l'agression d'un surveillant pénitentiaire le mois dernier

© Eliot Blondet/ABACA

Le 26 septembre, un surveillant pénitentiaire avait été victime d'une agression à son domicile de Montreuil. Ce samedi 12 octobre, un homme et une femme ont été mis en examen et incarcérés.

Dans le cadre de l'enquête sur l'agression physique subie le 26 septembre dernier par un agent pénitentiaire de la prison de la Santé vivant à Montreuil (Seine-Saint-Denis), le parquet de Bobigny annonce ce 12 octobre, la mise en examen et l'incarcération de deux personnes pour violences et complicité de violences ayant "entraîné une incapacité de travail n’excédant pas huit jours sur agent de l’administration pénitentiaire avec arme".

Sa compagne "choquée mais pas blessée"

Selon le témoignage de l'agent pénitentiaire, trois agresseurs s'en étaient pris à lui à son domicile, masqués et munis d'une arme de poing, avec laquelle ils lui avaient porté plusieurs coups au visage. On apprend sur BFMTV qu'une personne a été mise hors de cause, selon les déclarations du procureur de la République. Les deux autres suspects ont été déférés à l'issue de leur garde à vue : une jeune femme placée en détention provisoire, et un homme incarcéré dans l'attente d'un "débat différé" à sa demande.

L'homme de 41 ans avait été agressé en présence de sa conjointe, "choquée mais pas blessée" d'après le parquet de Bobigny, qui précise qu'aucune autre personne n'était présente dans le logement du couple ce soir-là. Avant de quitter les lieux, les agresseurs avaient menacé leur victime, proférant des propos "en lien avec le travail de l'agent pénitentiaire" précise le parquet, sans en détailler le contenu.

publié le 12 octobre à 12h54, Sabrina Guintini, 6Médias

Liens commerciaux