Insolite

Nouvelle-Zélande : un manchot paralyse le trafic de l'aéroport après s'être introduit sur la piste d'atterrissage

© Image d'illustration - Pexels

Un manchot est parvenu à se hisser le 12 janvier dernier au-dessus des clôtures qui entourent la piste de l'aéroport de Wellington (Nouvelle-Zélande) entraînant ainsi le retard de plusieurs avions. Capturé, il a été confié au zoo de la capitale pour y être soigné.

Un invité d'un autre genre. À Wellington (Nouvelle-Zélande), le personnel de l'aéroport a eu la surprise de voir un drôle d'intrus se frayer un chemin jusqu'à la piste d’atterrissage le 12 janvier dernier. Et pour cause ! Comme le rapporte le New York Post mercredi 24 janvier, plusieurs avions ont été victime de retards causés par un manchot présent sur la piste. En effet, c'est un pilote de la compagnie Air Chathams qui s'apprêtait à décoller qui a donné l'alerte après avoir aperçu l'oiseau qui n'avait vraisemblablement rien à faire ici.

Installés à bord de l'appareil, les passagers du vol ont dû prendre leur mal en patience en attendant que le personnel de l'aéroport se charge de récupérer cet invité peu commun.

L'animal affamé

Sur Instagram, l'aéroport de la capitale a publié un cliché du contrevenant avant d'indiquer : "C'est un événement très inhabituel et il n'y a aucune trace d'un manchot nous rendant visite comme cela auparavant." La piste d’atterrissage de l'aéroport étant située à proximité d'une côte rocheuse, il semblerait donc que ce soit par cet endroit que le manchot est parvenu à se rendre dans une zone habituellement interdite au public... et aux animaux.

Âgé d'environ six semaines, l'oiseau visiblement affamé mais en bonne santé a été confié au zoo de Wellington pour y être soigné en raison des températures élevées.Pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise, l'aéroport a décidé de procéder à quelques aménagements le long de la piste. Ainsi, les clôtures le long de la côte rocheuse ont été renforcées "pour éviter à nos amis à nageoires d'avoir des ennuis à l'avenir", a déclaré Jack Howarth, responsable de la faune et de la flore à l'aéroport de Wellington.

publié le 28 janvier à 13h58, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux