Insolite

Monoprix fait polémique en plaçant des antivols sur des tablettes de chocolat

© Pixabay - Un antivol a été placé sur des tablettes de chocolat.

Un internaute a fait réagir en postant une photo d'un antivol placé sur une simple tablette de chocolat, dans un magasin Monoprix. Face aux commentaires indignés qu'il a suscités, le groupe a expliqué à BFMTV qu'il s'agissait de l'initiative d'un seul magasin, qui s'est avérée non concluante.

Pour se prémunir des vols, de nombreuses enseignes décident de protéger des produits avec des antivols. Cette précaution concerne habituellement des objets et aliments de luxe, ou des bouteilles d'alcool. Mardi 1er octobre, un internaute a pourtant partagé sur X une improbable photo d'un antivol placé sur une tablette de chocolat, dans un magasin Monoprix, rapporte Marie France Magazine.

Une décision qui s'explique vraisemblablement par les nombreux vols sur ces produits, de plus en plus fréquents avec l'inflation. Mais placer un antivol sur ces tablettes de chocolat, vendues à moins de deux euros l'unité dans les magasins Monoprix, a provoqué les réactions indignées de certains utilisateurs du réseau social. "Où va le monde ?", s'interroge l'un d'eux, tandis qu'un internaute s'étonne qu'"on protège notre chocolat comme le dernier jeu Fifa".

"Une initiative isolée d'un magasin", explique Monoprix

Le groupe Monoprix a expliqué à BFMTV qu'il s'agissait "d'une initiative isolée d'un magasin qui a fait un test durant quelques heures. Ce test ne s'est pas avéré concluant, donc les antivols ont été retirés." En l'espace d'une année, les vols à l'étalage auraient augmenté de 14% dans les supermarchés, toujours selon la chaîne d'information. D'un magasin à un autre, le type de produits volé peut varier. Ce qui expliquerait en partie cette improbable initiative, que Monoprix ne semble visiblement pas décidé à prolonger.

publié le 12 octobre à 12h02, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux