Insolite

Meurthe-et-Moselle : la police retrouve plusieurs kilos de drogue dans le véhicule d’un automobiliste endormi au feu rouge

© kalhh de Pixabay - Illustration.

Dimanche 8 septembre, à Nancy, un conducteur a été retrouvé en train de dormir au volant de sa voiture alors qu'il était arrêté au feu rouge. L'homme a été finalement arrêté par la police, car il était en possession de plusieurs centaines de pochons de cannabis.

Un simple contrôle de police qui a permis la saisie de plusieurs kilos de drogues. Dans la nuit du dimanche 8 septembre, aux alentours de 1 heure du matin, des agents de la police municipale de Nancy ont retrouvé un véhicule arrêté à un feu rouge de la rue Charles-de-Foucauld. Une situation qui peut paraître banale, mais qui a toutefois attiré l'attention des forces de l'ordre. Et pour cause : le conducteur s'était endormi au volant de sa voiture. Rapidement, les policiers ont décidé de réveiller l'automobiliste afin de procéder à un contrôle. Lors d'une rapide fouille du véhicule, les autorités ont mis la main sur le gros lot. Près de 500 petits sachets en plastique zippés contenant du cannabis ont été retrouvés sur le sol, à l'arrière de la voiture.

Ces pochons, qui étaient conditionnés pour la revente, contenaient pas moins de 2,5 kg de drogues au total. Ni une ni deux, l'automobiliste a été interpellé avant d'être remis à la police nationale. Comme l'a révélé le média L'Est Républicain, l'homme qui s'était endormi au volant est inconnu des services de police et les tests de stupéfiants et d'alcool se sont révélés négatifs. Après plusieurs heures de garde à vue, le suspect a été remis en liberté. Toutefois, il devra se présenter devant le tribunal dans les prochains jours pour s'expliquer et éventuellement connaître sa sanction.

Drogue : quelles sont les villes les plus affectées ?

Selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, la France se classe en haut du podium européen des pays avec le plus de consommateurs de cannabis. Une situation sur laquelle se sont penchés nos confrères du Figaro en réalisant une enquête sur l'état du trafic et la consommation de stupéfiants dans nos villes. Comme le révèle le média, c'est Marseille qui, pour les villes de plus de 100 000 habitants, prend la tête du classement avec 15 000 mis en cause pour usage de stupéfiants. La ville est d'ailleurs quatrième au classement en ce qui concerne le trafic (2,51 mis en cause pour 1 000 habitants), juste derrière Toulouse (2,61), Toulon (3,16) et Saint-Denis (5,78).

publié le 11 septembre à 17h46, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux