Marseille : un véhicule contrôlé révèle plusieurs kilos de stupéfiants
© GERARD BOTTINO - Une voiture de police à Marseille. (Image d'illustratrion)
Grâce à un rapide contrôle de police, des policiers ont retrouvé la piste d'un point de deal à Marseille, vendredi 8 novembre, rapporte BFMTV. Un homme a été interpellé dans son appartement.
Pas besoin d'investigations profondes, il suffit parfois d'un peu de chance. À Marseille, un simple contrôle de véhicule a permis à des policiers de mettre la main sur une certaine quantité de stupéfiants, plusieurs kilos, en plus de résine de cannabis, dans la voiture d'un couple, lundi 4 novembre dernier.
Déjà particulièrement intriguées à la découverte du butin, les forces de l'ordre se sont ensuite rendues au domicile du couple, rapporte BFMTV. Elles ont ainsi retrouvé la somme de 2700 euros en liquide et plusieurs livres de comptes d'un trafic de stupéfiants. Après avoir fouillé dans les données d'un téléphone, les policiers ont confirmé avoir identifié un point de deal. Ils s'y rendent vendredi 8 novembre au matin.
Des sachets de drogue en bas de la fenêtre
Tirant ainsi la pelote de laine du trafic, les forces de l'ordre, à l'aide d'une brigade canine, se sont rendues sur le point identifié, situé rue d'Auger dans le 4e arrondissement de la cité phocéenne. À la vue des agents de police, un homme présent dans le hall a alors pris la fuite. Après une brève enquête, les policiers retrouvent l'appartement, et plusieurs sachets de drogues situés au pied de la fenêtre du logement identifié.
En plus de la marchandise, les policiers ont également interpellé un homme qui détenait un sachet de cachets d'ecstasy. Au cours de leur perquisition, les agents retrouvent également un gilet pare-balles, une arme de poing, des sachets de conditionnement et des balances de précision.
publié le 10 novembre à 10h04, Gabriel Gadré, 6Médias