Maine-et-Loire : un speed dating dans un Ehpad pour la Saint-Valentin
© ANDBZ/ABACA - Photo d'illustration. En s’inscrivant, les participants pourront bénéficier d’un cocktail dinatoire, se lâcher sur la piste de danse ou encore participer à des quiz organisés par la résidence seniors Montana.
Un an après une première expérience similaire organisée dans une résidence seniors de Cholet, c’est au tour d’un autre Ehpad du Maine-et-Loire d’organiser un speed dating. Pour y participer, il faudra être âgé de plus de 60 ans, précise La Charente Libre.
L’amour n’a pas d’âge. Et ce ne sont pas les pensionnaires de la résidence Montana, à l’Houmeau (Maine-et-Loire), qui diront le contraire. Mercredi 14 février, à partir de 17 heures, sera organisé dans l’enceinte de leur établissement un … speed dating. Une activité plutôt originale dans cet Ehpad où les résidents âgés ont plutôt l’habitude de jouer à la belote, aux mots-fléchés ou encore à participer à des ateliers de réalité virtuelle ou des cours de boxe, rappelle La Charente Libre.
Être âgé d’au moins 60 ans
Pour y participer, il y a toutefois quelques modalités à respecter : être âgé d’au moins 60 ans, surtout, mais aussi effectuer à l’avance une réservation en appelant le 05 86 75 04 00. En s’inscrivant, les participants pourront bénéficier d’un cocktail dinatoire, se lâcher sur la piste de danse ou encore participer à des quiz organisés par la résidence seniors Montana.
Bien qu’originale, cette activité n’est pas inédite. En effet, en 2023 déjà, un autre établissement accueillant des personnes âgées, appartenant au même groupe de résidences seniors mais cette fois-ci situé à Cholet (Maine-et-Loire), avait déjà organisé un speed dating pour les pensionnaires de l’Ehpad.
publié le 11 février à 14h20, Nathan Hallegot, 6Medias