Maine-et-Loire : une tentative de meurtre résolue onze ans plus tard
© Patricia Huchot-Boissier/ABACAPRESS.COM
Un homme avait été la cible d'une agression au couteau dans la nuit du 22 au 23 mai 2013 à Saumur (Maine-et-Loire). L'affaire a connu une avancée considérable le 17 mai 2024, annonce Le Courrier de l’Ouest.
Une agression au couteau avait eu lieu dans la nuit du 22 au 23 mai 2013 à Saumur (Maine-et-Loire). La victime, alors âgée 44 ans, avait été agressée à la sortie d’un bar par un homme dans le centre-ville de la commune, rappelle Le Courrier de l'Ouest. Le quadragénaire était grièvement blessé et s’était retrouvé dans le coma artificiel. Sa vie avait pu être sauvée car il avait été admis en soins intensifs à la suite de plusieurs opérations. Le parquet d'Angers avait ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Aucune preuve n'avait été trouvée et l'investigation avait été close sans qu’un coupable ait pu être identifié.
Un rebondissement spectaculaire de l'enquête
L'affaire a connu un tournant surprenant. Le 17 mai, un jeune homme âgé de 28 ans s'est rendu au commissariat de Saumur, explique Le Courrier de l'Ouest. Au poste de police, l'homme de 28 ans a reconnu les faits.
Il aurait alors avoué être l'auteur de l'agression au couteau en 2013. "Il a passé la porte du commissariat et a expliqué qu'il voulait savoir dans quel état se trouvait la victime", a confié Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers, au Courrier de l'Ouest. Il a été condamné pour tentative de meurtre. Ce rebondissement spectaculaire intervient onze années après les faits.
publié le 20 mai à 18h35, Pierrick Bastide, 6Medias