Dans la Sarthe, un homme écope de 3 mois de prison ferme après avoir volé le vélo d’un policier
© Poitout Florian/ABACA (Photo d'illustration)
Le 1er août dernier, au Mans, un homme de 45 ans avait volé le vélo d’un agent en sortant de garde à vue. Jugé le vendredi 23 août, il a été condamné à 8 mois d’emprisonnement, dont 5 mois avec sursis probatoire de 2 ans et 3 mois ferme, rapporte Actu Le Mans.
Une histoire digne du célèbre jeu vidéo GTA. C’est ce que rapporte Actu Le Mans, dimanche 25 août, qui raconte qu’un homme âgé de 45 ans vient d’être condamné par le tribunal du Mans à 8 mois d’emprisonnement, dont 5 mois avec sursis probatoire de 2 ans et 3 mois ferme. Son tort ? Avoir volé une jolie bicyclette le 1er août dernier, juste devant le commissariat d’où il sortait après avoir effectué une garde à vue pour des soupçons de vols dans des voitures.
Problème, le deux-roues, d’une valeur de près de 600 euros et revendu 60 euros à quelqu’un dans la rue, appartenait à un agent de police, souligne Actu Le Mans. Autre souci pour l’aigrefin, les caméras de vidéosurveillance ont filmé la scène, indique Le Maine Libre. "Il voit un vélo et il part avec. (…) Il va franchir le portillon avec ce vélo à la main", a ainsi détaillé le procureur lors de l’audience, vendredi 23 août.
"Un moment d’égarement"
Lors de son jugement, l’accusé devait également répondre pour avoir volé un home cinéma dans un magasin en juin 2023, rapporte Actu Le Mans. Il a par ailleurs fini par avouer avoir dérobé le vélo, prétextant qu’il se trouvait "dans un moment d’égarement". Son avocat a par ailleurs expliqué qu’il était sous l’emprise de médicaments, ce qui aurait provoqué "un cocktail qui a fait de lui l’homme qu’il ne souhaite pas être".
Placé sous mandat de dépôt, l’homme devra, en plus de sa peine de trois mois ferme, dédommager le policier victime du vol à hauteur de 600 euros, précise Le Maine Libre.
publié le 25 août à 15h20, Théo Rampazzo, 6Medias