Les Vieux du Stade, un calendrier "made in Ehpad"
© Pexels - les résidents de l’Ehpad La Kissel, situé à Hettange-Grande (Moselle), ont réalisé un calendrier intitulé "Les Vieux du Stade"
Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, une dizaine de pensionnaires d’un Ehpad de Moselle ont décidé de réaliser un calendrier complètement décalé, rapporte Le Parisien.
Les Dieux du stade peuvent retourner se rhabiller aux vestiaires. En effet, comme l’explique Le Parisien, les résidents de l’Ehpad La Kissel, situé à Hettange-Grande (Moselle), ont également réalisé leur calendrier, qu’ils ont intitulé "Les Vieux du Stade". Grâce au personnel de l’établissement pour personnes âgées, plusieurs dizaines de pensionnaires se sont ainsi prêtés au jeu en se faisant photographier dans des scènes sportives qui ont fait le buzz. "Tous nos pensionnaires sont exceptionnels", s’est réjouie l’animatrice Carole Peter.
150 exemplaires
Le groupe "Sos Seniors", à l’origine du projet, a profité de ce support de communication particulier pour célébrer son dixième anniversaire. Le calendrier 2024 a mis en lumière près de soixante résidents grimés en sportifs de disciplines olympiques telles que le tir à l’arc, le canoë-kayak, l’escrime, le cyclisme ou encore le football ; un clin d’œil aux Jeux olympiques de 2024 qui se dérouleront en France. "Il y avait une vraie ferveur dans l’établissement. L’humour était notre ligne de conduite", a ajouté Carole Peter.
Pour l'instant, seuls 150 exemplaires de ce calendrier ont été tirés. Même si les "Vieux du stade" se sont écoulés très rapidement, il est encore possible de se procurer les dernières unités (pour un tarif de 10 euros par calendrier). Un futur voyage estival sera financé par la somme récoltée grâce à la vente des almanachs.
publié le 19 novembre à 19h40, Nathan Hallegot, 6Medias