JO 2024 : Tom Cruise et les groupes Phoenix et Air présents à la cérémonie de clôture ?
© Imago / Panoramic
Les groupes français Phoenix et Air devraient se produire au Stade de France, dimanche 11 août 2024, pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, a appris Le Parisien. Tom Cruise sera aussi présent.
Après une cérémonie d’ouverture de 3h30 en grande pompe sur la Seine et jusque sous la Tour Eiffel, avec Lady Gaga, Aya Nakamura, Gojira ou encore Philippe Katerine, les organisateurs des Jeux olympiques s’affairent dans l’ombre pour mettre en forme la cérémonie qui viendra clôturer ces deux semaines et demi de compétitions.
"Le metteur en scène Thomas Jolly prépare encore des prestations bluffantes pour terminer en beauté cette quinzaine olympique", assure Le Parisien, ce lundi 5 août. Son nouveau spectacle, intitulé Records, se déroulera cette fois dans le Stade de France, comme un retour aux traditions olympique après cette toute première cérémonie d’ouverture hors d’un stade.
Tom Cruise pour le passage de témoin à Los Angeles 2028
Le show devrait durer près de deux heures. "Les producteurs annoncent une création dystopique, un monde futuriste où les Jeux ont disparu", détaille Le Parisien. D’après leurs informations, Phoenix, groupe pop-rock et Air, groupe de musique électronique, devraient se produire au cœur du stade.
Déjà repéré dans les tribunes pendant les Jeux, Tom Cruise devrait aussi être de la partie. Pour le passage de témoin à Los Angeles, qui organisera les JO 2028, il pourrait être à l’honneur lors d’une séquence "de 7 à 8 minutes opérée par les Américains".
publié le 5 août à 18h27, Auguste Breton, 6Medias