JO Paris 2024 : Zaho de Sagazan et Yseult devraient chanter à la cérémonie de clôture
Les contours de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques se dessinent de plus en plus. On sait déjà que Phoenix et Air seront présents, et Yseult ainsi que Zaho de Sagazan devraient aussi être de la partie.
La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 approche à grands pas. Le spectacle, nommé "Records", doit succéder au succès de la cérémonie d’ouverture, lors de laquelle ont performé Lady Gaga et Aya Nakamura, et où Céline Dion a fait son retour tant attendu sur scène. On pourrait croire que la cérémonie de clôture ne pourrait pas rivaliser, mais Thomas Jolly semble avoir redoublé d’imagination pour ce spectacle, qui montrera une dystopie futuriste dans laquelle les Jeux olympiques n’existent plus, tout en faisant le pont entre ces Jeux et les prochains qui se dérouleront à Los Angeles en 2028.
Selon une information du Parisien, la chanteuse Yseult devrait clore cette cérémonie. Afin d’incarner ce passage de flambeau entre Paris et Los Angeles, elle devrait chanter un mix entre « Comme d’habitude » de Claude François et « My Way » de Frank Sinatra. Ce mix des deux chansons sur le même rythme devrait clôturer la cérémonie. De plus, la chanteuse de 29 ans s’est révélée outre-Atlantique après être entrée dans le Billboard avec son morceau « Alibi », en trio avec Sevdaliza et Pabllo Vittar.
Zaho de Sagazan aux Tuileries
La cérémonie, qui devait initialement se dérouler uniquement au Stade de France, pourrait bien se tenir sur plusieurs tableaux. La chanteuse Zaho de Sagazan pourrait se produire aux Tuileries, là où la vasque olympique s’élève dans le ciel tous les soirs depuis le 26 juillet. Elle serait accompagnée d’une trentaine de choristes, mais il faudra attendre le dernier moment pour connaître le titre qu’elle interprétera.
En plus des deux chanteuses, la cérémonie de clôture devrait réunir Tom Cruise, Phoenix, Air, Snoop Dogg, les Red Hot Chili Peppers, Angèle et même Billie Eilish. De quoi faire rêver une nouvelle fois le monde entier avant que ne débutent les Jeux paralympiques, le 28 août.
publié le 10 août à 22h01, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias