Insolite

Insolite : ce chat recordman du monde… du ronronnement le plus fort !

Ronronner plus fort que la télévision ? C’est ce que Bella, cette chatte britannique de 14 ans est capable de faire, établissant un nouveau record du monde, comme le rapporte RTL.

Les ronronnements de chats font partie des bruits les plus réconfortants et mignons. Pourtant, ceux de Bella, une chatte de 14 ans vivant à Huntingdon en Angleterre, sont tellement forts qu’ils recouvrent le son de la télévision de sa maîtresse, selon RTL : "Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir", a raconté Nicole, sa propriétaire.

Pour acter ce nouveau record, un ingénieur du son et un arbitre officiel du Guinness Book ont été dépêchés auprès de Bella afin d’enregistrer le nombre de décibels émis par le félin. Sur place, les résultats ont laissé peu de place au doute : son ronronnement est monté jusqu’à 54.6 décibels !

Plus fort qu’une machine à laver

Insolite mais très impressionnant, le ronronnement de Bella est donc plus fort que le bruit d’une machine à laver. Difficile d’imaginer sa maîtresse regarder tranquillement la télévision avec son chat à ses côtés ! Si le record absolu en la matière est de 67,8 décibels, il était détenu par deux autres chats nommés Smokey et Merlin, aujourd’hui décédés.

Bella est donc devenue, depuis le 17 octobre, le chat en vie ronronnant le plus fort au monde. Une sacrée aptitude désormais certifiée par le célèbre livre des records et dont le certificat trône fièrement dans le salon, non loin de la télévision.

publié le 24 octobre à 16h47, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux