Monde

Un hôpital victime d’une coupure informatique à cause… d’un chat

Un centre hospitalier américain n’a pas pu disposer de ses systèmes informatiques. La faute à un chat qui a sauté sur le clavier d’un technicien selon The Register.

Une panne générale déclenchée par un chat. C’est le drôle d’incident rencontré par l’hôpital de Kansas City selon The Register, vendredi 6 octobre. Le magazine anglais reprend un appel organisé par le ministère des anciens combattants américain sur ce petit problème survenu le 13 septembre. En effet, au sein de l’établissement de Kansas City, un chat aurait sauté sur le clavier de son propriétaire, technicien intervenant sur le serveur informatique de l’hôpital. En appuyant avec ses pattes, le félin a supprimé le profil de son maître.

A partir de là, l’ensemble du système a dû être coupé. Le directeur informatique du ministère aurait lancé, au téléphone, pince sans-rire : « C’est pour cela que j'ai un chien. » Heureusement, aucun problème important n’a été à déplorer. L’incident a surtout porté sur les transferts d'images au sein du centre de soin. En réalité, cette panne n’a pas suscité d’inquiétudes mais davantage de rires, quant à son origine hautement improbable.

Pas une première pour les chats

Réputés pour leurs facéties, les chats sont souvent responsables d’incidents de la sorte. The Register raconte notamment l’histoire d’un journaliste dont l’article avait été truffé de fautes de frappes, là encore introduites par le forfait - bien involontaire - de son animal de compagnie. Même si nos compagnons félins sont réputés pour participer à notre bien-être, le Japon encourageant même leur présence au bureau, il convient de toujours les maintenir hors de portée de votre ordinateur.

publié le 6 octobre à 21h30, Par Hugo Romani, 6Médias

Liens commerciaux