"Il ne reste plus rien" : des sangliers sèment la panique dans une résidence à Marseille
© Tho-Ge - Deux sangliers. (Image d'illustration)
À Marseille, dans le 10e arrondissement, de nombreux riverains se sont plaints de la présence intempestive d'un groupe de sangliers passant fréquemment dans la résidence à la recherche de denrées, rapporte France 3.
"C'est la première fois en 27 ans que cela se produit". À Marseille, dans une résidence du 10e arrondissement de la ville, une dizaine de sangliers sèment la terreur auprès des habitants depuis le printemps. Ces derniers viennent remuer la terre pour chercher de la nourriture. En plus des dégâts matériels, ces incursions provoquent également un sentiment d'insécurité chez les résidents, rapporte France 3.
Danielle Godefroy, gardienne de la résidence Les Cerisiers depuis près de 30 ans, raconte : "Ils sont arrivés au printemps dernier, et sont revenus pas mal de fois. Ils viennent en soirée et la nuit". Selon elle, ils viennent "à la recherche de bulbes probablement, pour se nourrir, mais ils ont tout saccagé, il n'y a plus une fleur debout".
Bloqué deux heures dans sa voiture
La gardienne cite également l'exemple de Donovan, un riverain, qui a, lui aussi, pâti de la présence des mammifères. Ce dernier, un soir qu'il rentrait à son domicile sur les coups de quatre heures du matin, s'est retrouvé "entouré par plusieurs sangliers, assez jeunes, avec la mère non loin", indique-t-elle.
De peur de se faire attaquer "il a préféré rester dans sa voiture". Contacté par les habitants, le syndicat de la propriété ne répond pas. Certains ont fait appel à une association de chasseurs afin de savoir s'ils pouvaient venir y poser des pièges. La mairie, a redirigé les résidents vers le service "animal en ville".
publié le 11 septembre à 15h47, Gabriel Gadré, 6Médias