"Un individu dangereux" : un chasseur à l'arbalète tue des sangliers en ville et sème la panique à Marseille
© Pixabay (photo d'illustration)
Dans le 9e arrondissement de Marseille, un tireur à l'arbalète est soupçonné d'avoir tué deux laies et cinq marcassins ces deux dernières semaines. Une affaire prise au sérieux par le Parc national des calanques, qui a ouvert une enquête pour braconnage, rapporte La Provence, jeudi 10 octobre.
La psychose monte chez les habitants du quartier du Roy d'Espagne, dans le 9e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). En cause, un tireur à l'arbalète soupçonné d'avoir tué plusieurs sangliers, relate La Provence, jeudi 10 octobre. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à s'aventurer dans la ville phocéenne. Depuis deux semaines, sept animaux ont été retrouvés morts au total, dont cinq marcassins, suscitant la crainte de certains riverains.
"Un gros c… a tué avec une arbalète une maman et ses quatre petits sangliers dans le parc du Roy d’Espagne et les a laissés agoniser. Merci de partager et de nous donner des informations si vous en avez. On ne peut pas laisser un malade chasser au milieu des habitations. De nombreuses plaintes ont été déposées", a signalé une habitante sur Facebook. Selon une autre résidente du quartier, le coupable "tuerait pour le plaisir puisqu'il ne ramasse même pas les corps", confie-t-elle à nos confrères. Plusieurs Marseillais assurent avoir aperçu un homme muni d'une arme près des bâtiments et des sangliers percés d'une flèche, en train d'agoniser sur le sol.
"De la maltraitance animale"
"Ce qu'il se passe, c'est de la maltraitance animale et c'est dangereux pour la population. S'il y a un fou qui se balade avec une arme de chasse, qui sait ce qu'il peut se passer", s'inquiète une autre habitante du quartier auprès de La Provence. De son côté, la préfecture a indiqué que "des tirs de prélèvements ont eu lieu, autorisés par l'État, pour réguler la population des sangliers, mais c'est sans lien avec ces animaux tués et laissés sur place". L'affaire sordide a donc poussé le Parc national des calanques à ouvrir une enquête pour braconnage.
publié le 11 octobre à 14h40, Cédric Alexis, 6Medias