Insolite

États-Unis : moment de frayeur pour une fillette, saisie par une girafe dans un safari

Une girafe en quête de nourriture a soulevé une fillette, samedi 1er juin, dans un safari situé au Texas, avant de la relâcher. Si cette dernière n’a pas été blessée, l’incident a contraint le parc à modifier son règlement.

"Mon cœur s’est arrêté". Samedi 1er juin, un couple d’Américains a été saisi d’effroi après une péripétie survenue dans un parc animalier situé dans le Texas. Comme l’a rapporté le média local, KWTX-TV, une girafe à la recherche de nourriture a momentanément soulevé leur fillette, avant de la relâcher dans un pick-up.

"Mon estomac a lâché", a confié le père de l’enfant à KWTX-TV, le 4 juin. Selon le témoin de la scène, l’animal a saisi la fillette après avoir "fouiller (dans son sac)". Malgré cet instant d’angoisse, l’enfant n’a pas été blessé. De leur côté, les parents affirment avoir scrupuleusement respecté les mesures inscrites dans le règlement du safari. "La girafe est allée chercher le sac, pas elle, mais elle a fini par saisir sa chemise et l’a soulevée", a expliqué le père.

Interdiction d’ouvrir les portes

Pourtant, la direction du parc a décidé de transformer cet incident en jurisprudence. Désormais, les clients n’auront plus la possibilité d’ouvrir les portes lors de leur déambulation. Une règle qui n’aurait pas été respectée par les parents de la fillette victime de cet incident. Heureusement pour cette dernière, un cadeau lui a été attribué, comme le note le média américain. "Elle le méritait", a sobrement commenté son père.

publié le 7 juin à 19h45, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux