États-Unis : la voiture se verrouille soudainement, une enfant de 20 mois reste bloquée à l'intérieur
© PA Photos/ABACA
En Arizona, une petite fille de 20 mois est restée bloquée à l'arrière d'une Tesla, le 20 juin, à cause d'une défaillance de la batterie, relaie Auto Moto.
Conduire une Tesla était le rêve de Renee Sanchez, mais ce rêve s'est transformé en cauchemar. Aux États-Unis, sa petite fille âgée de 20 mois est restée coincée dans son véhicule, alors qu'elles se rendaient au zoo de Phoenix, le 20 juin dernier, rapporte Auto Moto. Sortant de la voiture pour récupérer l'enfant installée dans son siège, elle a constaté avec effroi que son téléphone et les clés de sa voiture n'ouvraient plus la portière.
Un phénomène qui s'explique par le fonctionnement électrique des voitures du constructeur Tesla. Ces dernières fonctionnant sur batterie, lorsqu'elles sont vides, les portes se bloquent automatiquement. Si un bouton caché permet au conducteur d'ouvrir les portes dans ce cas de figure, la pauvre grand-mère était déjà sortie de la voiture lorsqu'elle s'est rendu compte du problème.
"Elle a commencé à pleurer parce qu'elle avait peur"
Pour venir à la rescousse de la petite fille de 20 mois, enfermée dans la voiture alors que la température grimpait, Renee Sanchez a appelé les pompiers, qui ont d'abord affirmé qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans les voitures Tesla. Ils sont toutefois parvenus à libérer l'enfant en brisant la vitre, la recouvrant de ruban adhésif pour éviter que des bris de verre ne la blessent. "Elle a commencé à pleurer parce qu'elle avait peur", confie-t-elle au média américain Arizona's Family. Heureusement, la petite fille est ressortie saine et sauve de cet incident, qui aurait pu être tragique. Après le soulagement, Renee Sanchez, la conductrice, assure avoir été très en colère après le constructeur face à ce dysfonctionnement lié à la batterie du véhicule.
publié le 26 juin à 17h20, Angéline Da Costa, 6Médias