Sète : le centre-ville bloqué pendant près d'une heure par la mise à jour d'une voiture électrique
© Nile/PIXABAY - Illustration
Tombé en panne en plein centre-ville de Sète dans l'Hérault mercredi 21 août, le conducteur d'une voiture électrique a paralysé le trafic autour de lui, en attendant l'intervention de la police municipale, détaille Midi Libre.
Pagaille dans le centre-ville de Sète, sur les côtes héraultaises non loin de Montpellier. Alors que le marché de la semaine battait son plein dans la matinée du mercredi 21 août, les automobilistes et les plagistes qui attendaient bus menant aux plages se sont retrouvés coincés pendant environ 45 minutes. En cause : un véhicule électrique de la marque Tesla a cessé de fonctionner en pleine chaussée, Grande rue Mario-Roustan, précise Midi Libre, qui rapporte l'information.
"Un énorme bouchon qui devait faire 2,3 km"
Résultat : un bouchon conséquent s'est formé, paralysant la circulation du centre-ville jusqu'au pont Virla, qui relie plusieurs zones de la ville portuaire. Selon plusieurs riverains interrogés, une mise à jour se serait enclenchée, clouant au sol la voiture impossible à redémarrer. "Je suis tombée sur un énorme bouchon, ce qui est un petit peu inquiétant à Sète. Cela devait faire 2,3 km", s'est souvenue auprès de RTL Patricia, qui circulait alors à vélo dans le centre. Mais d'après cette dernière, les Sétois "en général pas du tout patients", se sont montrés compréhensifs car "tout le monde a compris que le monsieur n'y était pour rien", a-t-elle ajouté.
Tout s'est finalement bien terminé grâce à l'intervention de la police municipale pour fluidifier le trafic, qui a pu reprendre lentement. La ville, très fréquentée durant la période estivale, est souvent sujette aux embouteillages. Sa configuration n'arrange rien. En témoignent certains articles de Midi Libre qui chroniquent le trafic sétois.
publié le 22 août à 12h17, Joanna Wadel, 6Medias