Dijon : une poussette renversée par une voiture
© Joly Victor/ABACA
Une petite fille de 2 ans se trouvait dans la poussette lorsque le véhicule l'a percutée.
En fin d'après-midi ce dimanche 8 septembre, aux alentours de 17h30, une voiture a renversé une poussette à Dijon, révèle France Bleu. Les faits se sont produits à l'intersection des rues Monge et Manutention. À l'intérieur de la poussette se trouvait une petite fille âgée de 2 ans. La poussette était conduite par le père de l'enfant qui circulait sur un passage piéton, tout en tenant la main de son autre enfant, âgé de 3 ans.
Au moment de l'accident, la fillette qui se trouvait dans la poussette a donc été projetée au sol, passant sous le véhicule qui était conduit par une femme âgée de 85 ans. L'enfant a été blessée. Une plaie à la tête est notamment rapportée par le média local, qui souligne toutefois qu'un drame mortel a été évité de justesse. Dimanche soir, les jours de l'enfant de 2 ans n'étaient pas en danger. La fillette avait toutefois été conduite à l'hôpital.
Le test d'alcoolémie négatif
Choquée, l'octogénaire, qui s'est arrêtée peu après le choc, a assuré aux forces de l'ordre n'avoir rien vu venir. Un dépistage d'alcoolémie a été pratiqué par les policiers. Il s'est avéré être négatif. En raison de l'âge de la conductrice et de son état émotionnel, les forces de l'ordre ne l'ont pas placée en garde à vue dimanche soir. Elle serait néanmoins convoquée dès ce lundi au commissariat.
publié le 8 septembre à 21h30, Marianne Fenon, 6Medias