Insolite

Des poulets sauvages font vivre un enfer aux habitants d’un petit village d’Angleterre

Le petit village anglais de Snettisham est envahi par des poulets sauvages depuis quelque temps, qui apportent leur lot de nuisances et de dégâts, relate BFMTV.

Bruits incessants, fientes, rats… Dans le petit village de Snettisham, dans l’est de l’Angleterre, des poulets sauvages, qui ont investi la forêt voisine, font bien des dégâts, rapportent nos confrères de BFMTV. Au point que les habitants redoutent un vrai problème de santé publique, précise The Guardian, qui s’est fait l’écho de cette affaire.

Des curieux ou des riverains peu soucieux laissent en effet des restes de nourriture pour nourrir les poulets, pensant bien faire. Ces restes de nourriture attirent aussi les rats, qui commencent à proliférer dans le village. Les poulets ont aussi une fâcheuse tendance à venir dans les jardins et à tout déterrer, y compris des détritus, ce qui aggrave le problème. "Les rats sont assez gros par ici et ils se reproduisent comme des fous", alerte Rod Mackenzie, membre du conseil paroissial auprès du Guardian.

Des nuisances sonores incessantes

Les volatiles amènent aussi leur lot de nuisances sonores, avec des coquelinements ou des chants incessants. Ben King, un habitant qui réside à proximité du lieu de repos choisi par les poulets, affirme au Guardian "ne plus pouvoir dormir sans bouchons d'oreille". Graeme McQuade, une autre habitante de Snettisham, n’y voit pas de problèmes et considère même que "cela donne du caractère à l'endroit".

publié le 26 mai à 22h32, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux