Grande-Bretagne : "incontrôlables", des poulets sèment la pagaille dans un village
© Leo Kanaka/Alamy/Abaca - Illustration
Une bande de poulets fait vivre un "enfer" aux habitants de Snettisham, dans le comté de Norfolk, au Royaume-Uni. À coups de becs et de gloussements, les volatiles se sont attiré les foudres du voisinage, rapporte le très sérieux The Guardian.
"Une véritable plaie", "un enfer" ... Les noms d’oiseaux fusent à Snettisham, petit village du comté de Norfolk, en Angleterre. Plusieurs habitants de cette bourgade se sont plaints au Guardian samedi 26 mai des méfaits d’une horde de poulets, qu’ils ne supportent plus. Loin des conflits de voisinage français pour des coqs un brin bavards, les volailles, qui ont élu domicile dans le bois d’à côté, dévastent les environs en quête de nourriture.
"Ils sont devenus incontrôlables"
"S'ils entrent dans votre jardin, ils déterrent tout. Pas uniquement de la nourriture pour les poulets, mais aussi tous les détritus qu'ils peuvent trouver", déplore Rod Mackenzie, un habitant qui ajoute que ces fouilles, et la nourriture que laissent les visiteurs pour les poules, "[amènent] les rats". Les gallinacés dérangent également en donnant de la voix : "Ils sont devenus incontrôlables", assure Ben King, un autre voisin contraint de porter des bouchons d’oreille pour dormir, en raison de gloussements et caquètements incessants.
Une affaire qui prend de l’ampleur. Le problème a donc été rapporté au conseil municipal, qui préconise de tuer les animaux. Une solution radicale que fustige une partie des habitants, note le Guardian. Un riverain souhaitant rester anonyme pointe les nouveaux arrivants comme responsables de la plupart des plaintes : "Les gens dans les nouvelles maisons geignent à leur sujet, mais ils [les poulets, Ndlr] sont ici depuis si longtemps. (...) Ils devraient plutôt s’occuper d’avoir une vie", lance-t-il à l’attention de ses nouveaux voisins. Un conflit bien parti pour s’exporter chez les humains.
publié le 27 mai à 20h20, Joanna Wadel, 6Medias