Insolite

"C’est plus économique" : un couple de retraités choisit une croisière plutôt qu’une maison de retraite

Jess et Marty, un couple de retraités australiens, ont décidé d’enchaîner les croisières plutôt que de s’installer dans une maison de retraite, rapporte le New York Post. Ils ont pris cette décision après l’épidémie de Covid-19.

Une longue croisière plutôt que la maison de retraite, c’est le style de vie choisi par un couple de retraités australiens qui a déjà passé plus de 500 jours en mer, rapporte le New York Post samedi 30 septembre, en reprenant l’information d’un documentaire australien, A Current Affaire. Amateurs de croisière depuis plusieurs années déjà, les deux retraités ont pris cette décision drastique après les nombreux confinements dus à l’épidémie de Covid-19. Ils ont embarqué le 16 juin 2022 sur le navire Princess Cruises, et ils ne l’ont plus quitté depuis.

51 croisières consécutives

"C’est une vie merveilleuse ! En plus des nombreuses occupations à bord et des escales à découvrir, nous n’avons plus à faire la vaisselle ni à faire le lit", racontent Marty et Jess. Ils ont choisi ce mode de vie car c’est "plus économique que de rester dans une maison de repos", selon eux. Et le couple ne compte pas s’arrêter de sitôt. Jess et Marty ont encore réservé huit mois au sein du même navire, qui accueille 2 000 voyageurs, avant de déménager vers un bateau de croisière encore plus gros, le Crown Princess, pour au moins une année.

Une longévité qui a fait d’eux des vraies stars. "Tout le monde les connaît à bord du navire, ce sont des célébrités", explique Ren van Rooyen, le directeur de l’hôtel du navire. Ils ont même dépassé plusieurs membres de l’équipage en nombre de jours de mer. En ce qui concerne leur famille, eux qui sont des arrière-grands-parents, Jess et Marty profitent des escales dans des villes à proximité de leurs enfants pour les voir.

publié le 3 octobre à 16h15, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux