Pour échapper à Donald Trump, une croisière de quatre ans loin des Etats-Unis
© PA Photos/ABACA
Vivre sur la mer plutôt que sur la terre américaine sous le mandat du 47e président des Etats-Unis, voici la croisière organisée par la compagnie Villa Vie Residences qui pourrait séduire plus d’un états-unien !
"Skip Forward", signifiant littéralement “sauter en avant”, est le nom choisi par la compagnie américaine Villa Vie Residences pour sa très longue croisière pour fuir le pays de l’Oncle Sam gouverné par Donald Trump.
Le périple court jusqu'en 2028, acostera dans 110 pays et 425 ports d’escales sur les sept continents, à l'exception évidente des États-Unis. Mais il faudra rapidement prendre sa décision car les places sont chères : seulement une centaine sur l’embarcation.
Une compagnie pas très fiable ?
S'échapper de la réalité à un prix, et il est aussi salé que la mer Morte. Le ticket d'entrée est fixé à 255.999 dollars (environ 240.000 euros) et monte jusqu'à 319.998 dollars. Pour ceux qui veulent fuir seulement pour la moitié du mandat, Villa Vie Odyssey propose la version "Mid-Term" pour 150 à 187.000 dollars.
Des montants qui pourraient ne pas être un frein aux plus fervents détracteurs de Donald Trump. Après la victoire du candidat républicain, les recherches Google pour déménager au Canada, en Nouvelle-Zélande ou en Australie avaient ainsi grimpé en flèche. Le frein pourrait venir d’une autre raison : récemment, la compagnie a fait scandale pour avoir fait patienter pendant quatre mois à Belfast, en Irlande, les passagers d'une de ses autres croisières perpétuelles à bord du même navire. L'Odyssey aurait dû quitter le port nord-irlandais en mai dernier, mais a été retardé en raison de diverses réparations et autres problèmes administratifs. Il n'est parti qu'en octobre.
publié le 15 novembre à 17h15, Teddy Perez, 6Medias