Monde

Deux Belges disparaissent mystérieusement à Tenerife, leurs proches très inquiets

Un couple de Belges, résidant sur l'île espagnole de Tenerife depuis 16 ans, est introuvable depuis le 22 avril dernier, rapporte le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Laura et Marc, un couple de Belges qui a choisi de partir vivre sur l'île espagnole de Tenerife pour la retraite, sont introuvables depuis une semaine, rapporte le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Le soir du 22 avril, Laura et Marc, respectivement âgés de 66 et 71 ans, ont quitté leur maison, pour se rendre à un cours collectif de yoga. C'est la dernière fois que quelqu'un les a vus en vie. Ce soir-là, l'alarme de leur système de surveillance s'est déclenchée, mais les voisins n'ont pas réussi à les joindre. Le lendemain matin, le technicien chargé de l'entretien de leur piscine a trouvé la porte de la maison ouverte, mais Laura et Marc n'étaient pas là.

"Ce n’est vraiment pas dans leurs habitudes. Ils ferment toujours leur maison à clé", a confié une amie de Laura au journal Het Laatste Nieuws. Un autre ami du couple a expliqué être entré chez eux le jeudi suivant la disparition, retrouvant des objets personnels de Laura, comme des clés et son téléphone portable. "Elle n'aurait jamais quitté la maison sans ces objets. Normalement, elle les a toujours avec elle", a-t-il assuré. La voiture des deux retraités n'a pas été retrouvée. Ce qui laisse supposer qu'ils sont partis avec, mais un autre élément inquiète véritablement leurs amis : ils n'ont pas confié leur chat à un proche, comme ils le font toujours quand ils partent quelques jours.

"Je crains le pire", confie une amie du couple disparu

Les autorités espagnoles et belges travaillent en étroite collaboration sur cette affaire de disparition, jugée inquiétante. Aucune piste n'est écartée à ce stade. Une amie de Laura pense, elle, que "des hommes originaires d’Europe de l’Est" ont pu s'en prendre à eux. Auprès du Het Laatste Nieuws, cette femme est revenue sur un incident qui aurait eu lieu quelques jours avant que le couple se volatilise : "Quelques jours avant leur disparition, des hommes originaires d’Europe de l’Est ont frappé à leur porte. Laura ne les a pas compris et ils sont repartis rapidement. Elle a trouvé cela très étrange. Je pense qu'ils ont peut-être été enlevés. Je crains le pire."

publié le 29 avril à 18h48, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux