Monde

La croisière d'un bateau vire au cauchemar... plus de 900 passagers bloqués depuis trois mois au port de Belfast

© ANDBZ/ABACA

Depuis la fin du mois de mai dernier, les passagers d'un navire censé faire le tour du monde sont bloqués en Irlande du Nord. Le bateau avait promis aux occupants 425 destinations et 147 pays différents, rapporte la BBC, jeudi 28 août.

Des voyageurs désabusés face à une attente interminable. Comme le relate la BBC, jeudi 28 août, un bateau de croisière devant emmener un peu plus de 900 personnes pour un tour du monde en trois ans est bloqué dans le port de Belfast, en Irlande du Nord, depuis le 30 mai. L’Odyssey de Villa Vie Residences promettait initialement de faire découvrir pas moins de 425 destinations à travers 147 pays à ses occupants mais des problèmes techniques majeurs, notamment avec les gouvernails et la boîte de vitesses, immobilise le navire depuis plus de trois mois.

Les 929 passagers du navire, principalement Américains, ont dépensé entre 99 000 et 899 999 dollars pour leur cabine durant l'ensemble du voyage. Sans savoir quand leur bateau pourra repartir, la compagnie a décidé de les dédommager en leur proposant plusieurs alternatives comme des séjours à l’hôtel, des croisières de remplacement et des excursions terrestres à travers l'Europe et notamment en Espagne, à Liverpool ou encore Amsterdam.

"Nous avons désormais le sentiment d'appartenir réellement à la population locale"

Parmi les passagers, un couple qui vivait auparavant au Nicaragua en a profité pour faire un voyage en train à travers l'Espagne et planifier plusieurs week-ends en Angleterre et au Groenland. Ils affirment à nos confrères connaître désormais Belfast comme leur poche et déclarent avoir mangé dans tous les restaurants et bu de la Guinness dans tous les pubs de la ville. "Nous avons désormais le sentiment d'appartenir réellement à la population locale", déclare le mari du couple aux médias britanniques. Une belle manière de relativiser avant de prendre le large.

publié le 2 septembre à 11h52, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux