Faits divers

Vosges : une plainte déposée après la séquestration d’un enfant pendant Halloween

Un garçon de 8 ans a été séquestré par un homme de Granges-Aumontzey dans les Vosges, alors qu’il demandait des bonbons lors du soir d’Halloween. Libéré par sa grand-mère, l’enfant est sain et sauf. Une plainte a été déposée pour séquestration d’enfant.

C’est une nuit d’Halloween digne d’un cauchemar. Le 31 octobre au soir à Granges-Aumontzey dans les Vosges, un garçon de 8 ans cherche à récolter des bonbons comme le veut la tradition en faisant du porte-à-porte, détaille Vosges Matin. Il est allé chez un homme qui s’est dit "importuné" par sa visite avant de le tirer de force dans sa maison. Il a ensuite fermé la porte à clefs, retenant le garçon à l’intérieur et lui a demandé : "T’as peur maintenant ?".

La victime était accompagnée par sa grand-mère qui a pu le libérer en forçant la porte, précise franceinfo. Le procureur de la République d'Epinal, Frédéric Nahon a précisé que l’homme est connu de la justice et qu’il sera "entendu rapidement sur les faits". Une enquête a été ouverte pour violences sur mineur et une plainte pour séquestration d’enfant déposée.

Un autre enfant de 8 ans blessé dans la Somme pendant Halloween

Comme on peut le lire sur France Bleu, un enfant a été blessé par un chien dans la Somme à Puzeaux. La victime de 8 ans a été attaquée par un malinois qui appartient à ses voisins lors du soir d’Halloween. "Sérieusement blessé", l’enfant a été transporté au CHU d’Amiens où il a été pris en charge. Selon les informations du média, un dépôt de plainte est envisagé. Une enquête confiée à la communauté de brigades de Chaulnes a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

publié le 4 novembre à 09h14, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux