Faits divers

Fréjus : enquête en cours après la découverte de restes humains, près d'une voie ferrée

Découverte macabre le 14 juin à Fréjus à proximité d’une voie ferrée. Des ossements humains ont été retrouvés ainsi que des papiers d’identité. Une enquête a été ouverte selon BFMTV.

Une boîte crânienne et des os humains, voilà le triste bilan de la découverte des policiers de Fréjus proche de la départementale RD8. Ces ossements ont été découverts le long d’une voie ferrée dans l’Est-Var, rapporte BFM Toulon Var. Le parquet de Draguignan indique que des analyses sont en cours depuis plus de trois semaines. Pour l’instant, aucun retour n’a été fait, et les autorités locales attendent les résultats de l’institut médico-légal de Nice.

Des documents d’identité retrouvés

Si l'enquête reste ouverte, une piste semble se dégager au milieu de cette triste découverte. Des papiers d’identité ont été découverts sur le cadavre. Ceux-ci appartiennent à une personne disparue depuis plusieurs années. Cependant, en l’absence de retour des analyses ADN, il est impossible d’identifier le corps. D’autres points d’interrogation subsistent : la cause et la date de la mort demeurent inconnues à ce jour. Les proches de la personne dont les documents ont été retrouvés ont néanmoins été avertis. "L’identification reste à définitivement établir par l’ADN, mais nous n’avons pas trop de doute et la famille a été informée", a indiqué Pierre Couttenier, procureur de la République de Draguignan. Ainsi, l’enquête reste en cours afin de lever les zones d’ombre concernant cette affaire.

publié le 5 juillet à 19h10, Arnaud Enjourbault

Liens commerciaux