Hauts-de-Seine : deux hommes mis en examen après l’agression de Prisca Thévenot
© Michael Baucher / Panoramic
Vendredi 5 juillet, deux individus, dont un mineur, ont été mis en examen après l’agression de Prisca Thévenot, sa suppléante Virginie Lanlo et deux militants, mercredi à Meudon-la-Forêt dans les Hauts-de-Seine.
Vendredi 5 juillet, deux individus, un mineur et un majeur, ont été mis en examen après l’agression de Prisca Thévenot, sa suppléante et deux militants, a informé BFMTV ce vendredi. La porte-parole du gouvernement et sa suppléante ont été prises à partie mercredi dans le quartier de Meudon-la-Forêt dans les Hauts-de-Seine. Ils ont été pris à partie mercredi par plusieurs individus.
À la suite de la mise en examen pour violences sur un élu commises en réunion, le mis en cause majeur a été placé en détention provisoire et le mis en cause mineur sous contrôle judiciaire et transféré dans un centre éducatif fermé, a précisé BFMTV. Les deux individus sont connus des services de police. L’homme majeur a déjà été condamné deux fois : pour des faits de trafic de produits stupéfiants, "qui justifie la qualification de récidive au regard de la peine encourue pour cette infraction" a souligné le parquet de Nanterre, et pour conduite sans permis et recel. Le mineur a été "jugé à deux reprises pour un vol en réunion et un port d’arme, et fait l’objet d’une mesure éducative judiciaire".
Deux autres mineurs avaient été placés en garde à vue vendredi. Ils en sont sortis dans la journée faute de preuves suffisantes retenues contre eux, a expliqué le parquet de Nanterre.
Des incapacités de travail prescrites
Un des militants agressés mercredi était toujours hospitalisé vendredi soir. Une incapacité de travail de 30 jours (ITT) lui a été prescrite. De son côté, la suppléante de Prisca Thévenot a eu une ITT de 5 jours. Mercredi, après les faits, le parquet de Nanterre avait ouvert une information judiciaire pour "violences commises sur un élu sans incapacité totale de travail concernant madame Thévenot" et son équipe.
publié le 6 juillet à 06h49, Capucine Trollion, 6Medias