Slovénie : deux Français, dont un enfant de 12 ans, tués dans un accident de la route
© Joly Victor/ABACA
Un accident de la route a eu lieu, vendredi 5 juillet, en Slovénie. Un minibus transportant huit enfants français, en colonie de vacances, est entré en collision avec la semi-remorque d'un camion.
Une colonie de vacances qui vire au drame. Vendredi 5 juillet, un minibus transportant huit enfants français est entré en collision avec la semi-remorque d'un camion. L’accident a eu lieu près de la frontière italienne. D’après les premiers éléments de l’enquête, le propriétaire de la semi-remorque, avec la remorque attelée, était à l’arrêt lorsque le conducteur du minibus l’a percutée, rapporte le média local Delo.
Dans l’accident, deux personnes sont décédées des suites de leurs blessures, dont le conducteur du minibus, âgé de 40 ans, et un enfant de 12 ans. Les sept autres enfants présents au moment de l’accident ont quant à eux été blessés. Ils ont été transportés par les ambulanciers dans un hôpital local. D’importants effectifs de police et de secouristes sont intervenus sur les lieux de l’accident.
Une enquête en cours
Selon les informations du Parisien, les enfants étaient originaires du Var. Ils participaient à une colonie de vacances. Le groupe avait quitté l'Autriche tôt dans la matinée avant de traverser la Slovénie en direction de la France. Pour l’heure, l’état de santé des autres passagers du minibus n’a pas encore été communiqué. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet accident. Une autopsie des deux victimes doit être prochainement réalisée.
publié le 5 juillet à 21h50, Lila Bruandet, 6Medias