Faits divers

Pas-de-Calais : la famille d'une femme disparue en 1967 se confie après la découverte d’un squelette

© Lafargue Raphael/ABACA

Selon la police, des ossements retrouvés, le 20 juin dernier, sur un chantier pourraient appartenir à Fatima Abdesselam-Tani, une jeune infirmière disparue il y a 57 ans. Sa sœur s’est notamment exprimée dans un entretien à “La Voix du Nord”.

“Rien d’autre qu’un miracle”. Dans un entretien à La Voix du Nord, la famille de Fatima Abdesselam-Tani, aide-infirmière disparue le 4 juillet 1967, a réagi à la découverte d’un squelette humain sur le chantier de la piscine de Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais. Pour la police, ces ossements pourraient être ceux de la jeune femme. Sa sœur a d’ailleurs été contactée le 20 juin dernier, jour de la découverte du squelette.

“Je m’en rappellerai toute ma vie. Ils m’ont dit: ‘On a peut-être retrouvé votre sœur’. Je n’ai rien compris. J’ai cru rêver, c’est incroyable”, a confié Fredera, bouleversée par ce coup de téléphone inattendu, dans un entretien au journal nordiste. “J’avais peur de partir et de la laisser dans un terrain vague. Je n’en reviens pas. Si c’est elle, c’est un miracle”, a souligné la sœur de Fatima, aujourd’hui sexagénaire.

Les analyses encore en cours

Toute une famille se remet à y croire, 57 ans après la disparition de l’un de ses membres. “Fredera y a passé sa vie, elle a été obstinée. Elle a toujours dit qu’on la retrouverait. On sera très chanceux si les analyses confirment que c’est Fatima”, a assuré la nièce de la disparue, née après les faits. Selon La Voix du Nord, des analyses ADN sont toujours en cours. D’après les premiers éléments de l’expertise anthropologique, le squelette retrouvé appartient à une femme, dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans.

“On a attendu 57 ans, on n’est plus à quelques jours près. Nous, tout ce que l’on souhaite, c’est offrir à Fatima une sépulture près de celle de notre mère”, a également indiqué Fredera dans cet entretien au quotidien nordiste.

publié le 6 juillet à 16h38, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux