Faits divers

Saint-Malo : le corps d'un jeune professeur, menacé de mort, retrouvé à son domicile

Découverte dramatique le 14 janvier dernier à Saint-Malo. Un jeune enseignant de 27 ans a été retrouvé mort à son domicile, selon le Télégramme.

Le professeur n'avait que 27 ans, et enseignait à l’IUT de Saint-Malo au BUT carrières juridiques. Il a été retrouvé, sans vie, le 14 janvier dernier à son domicile. Il était la cible de menaces de morts, qui l'avaient poussé à déposer plainte, selon le Télégramme.

Le parquet a précisé à nos confrères : "Cet enseignant avait préalablement déposé plainte auprès du commissariat de police de Saint-Malo suite à la réception de plusieurs lettres anonymes de menaces. Une enquête avait alors immédiatement été ouverte des chefs de menace de crime ou délit contre les personnes à l’encontre d’un chargé de mission de service public, menace de mort matérialisée par écrit, commise en raison de l’orientation sexuelle de la victime".

Selon un enseignant, cela faisait plusieurs semaines que des professeurs du même département que la victime étaient la cible de menaces. "Des courriers extrêmement nominatifs pointant les particularités des uns et des autres, des menaces sexistes, racistes, homophobes", relate-t-il.

Une enquête en cours

Une enquête a été diligentée par le parquet de Saint-Malo pour déterminer les causes du décès du jeune professeur, selon BFMTV.

Pour l'instant, "aucun élément ne permet de mettre en évidence l’intervention d’un tiers dans le décès de l’enseignant", a souligné le procureur, qui précise qu'à ce stade, rien n'a pu lier les menaces et la mort de la victime de 27 ans.

publié le 26 janvier à 13h53, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux