Faits divers

Disparition inquiétante à Tenerife : la voiture du couple disparu a été retrouvée

Deux retraités belges, Laura Trappeniers et Marc Olbrechts, ont disparu à Tenerife le 22 avril dernier. Après le corps de la sexagénaire, c'est la voiture du couple qui vient d'être retrouvée.

Eau turquoise, vallées volcaniques et piscines naturelles… D’ordinaire connue pour ses paysages paradisiaques, Tenerife, une île des Canaries, est depuis quelques semaines bouleversée par un drame. Le 22 avril dernier, deux retraités belges venus s’installer il y a 16 ans, Laura Trappeniers, 66 ans, et Marc Olbrechts, 71 ans, se sont volatilisés.

Quelques jours plus tard, l’horreur a fait place à l’inquiétude. Le corps démembré retrouvé en mer le 27 avril, au niveau des quartiers de La Jaca et La Listada, au sud-est de l’île, était bien celui de la sexagénaire, rapporte le journal local ElDia. Le rapport préliminaire d’autopsie, réalisé à l'Institut de médecine légale (IML) de Santa Cruz et relayé par le média, confirme "une mort violente".

Un couteau dans la voiture du couple

L’enquête progresse. Ce samedi 4 mai, la voiture des retraités, une Opel Mokka, a été découverte à proximité de leur domicile : "De bons amis du couple ont trouvé la voiture eux-mêmes hier, alors qu'ils cherchaient dans les environs", affirme une journaliste de VTM NIEUWS, présente sur les lieux. Selon le quotidien flamand, le véhicule se trouvait "dans une rue principale d'un hameau, non loin de là où habitait le couple et ont disparu". La police a été prévenue aussitôt. Des lunettes de soleil, des vêtements et, plus inquiétant, un couteau, ont été retrouvés dans la voiture, qui fait désormais l’objet d’inspections approfondies.

Outre le véhicule du couple, la police continue toujours d'examiner les images des caméras de surveillance de différents restaurants, dans l'espoir d'y trouver des éléments qui permettraient de comprendre ce qui s’est passé le soir de la disparition, rapporte de son côté Midi-Libre.

publié le 5 mai à 18h09, Julie Déléant, 6Medias

Liens commerciaux