Couple de Belges disparus à Tenerife : le corps de la femme retrouvé mutilé en mer
© Capture d'écran Google street view - Un pêcheur a découvert le corps mutilé de Laure, samedi 27 avril, près de la municipalité d’Arico, où vivait le couple.
Un couple de retraités belges, résidant à Tenerife depuis seize ans, a mystérieusement disparu depuis le 22 avril. Jeudi 2 mai, le média espagnol “El Dia” a rapporté que le corps de la femme a été retrouvé en mer, mutilé, la tête entourée d’un sac plastique. Le mari reste, lui, encore introuvable.
L’histoire de la disparition de Laura Trappeniers et Marc Olbrechts, un couple de Belges vivant à Tenerife, prend une tournure macabre. Jeudi 2 mai, les médias belges et espagnols ont révélé que le corps de la femme âgée de 66 ans avait été retrouvé en pleine mer sans jambes, une main coupée et avec un sac plastique autour de la tête.
Un pêcheur l’aurait découvert samedi 27 avril, près de la municipalité d’Arico, à une cinquantaine de kilomètres de Callao Salvaje, où vivait le couple depuis seize ans, précise le journal espagnol El Dia. D’après l’état du corps, en putréfaction avancée, il serait resté entre deux et quatre jours dans l’eau. L’autopsie mentionne, par ailleurs, que la victime serait décédée depuis plusieurs jours.
L’homme toujours introuvable
Selon le ministère espagnol de l’Intérieur, qui avait indiqué dès mercredi que Laura Trappeniers a été “localisée”, le corps de son compagnon, âgé de 71 ans, reste pour le moment introuvable.
Le couple, sans enfant, venu s'installer sur l’île espagnole pour la retraite, avait disparu depuis le 22 avril. Leurs proches, qui ont signalé la disparition, ont fait part d’un “sentiment étrange” après le déclenchement de l’alarme de la maison des deux Belges, car une porte était restée ouverte, rappelle le site belge 7sur7. "Ce n’est vraiment pas dans leurs habitudes. Ils ferment toujours leur maison à clé", avait confié une amie de Laura. Leur voiture, une Opel Mokka bleue immatriculée en Espagne, n’a pas encore été localisée.
publié le 3 mai à 09h57, Sophie Eygue, 6Medias