Faits divers

Attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure : où en est la traque de Mohamed Amra, dit La Mouche ?

© Capture d'écran Le Point

Après l’attaque du fourgon pénitentiaire dans l’Eure, mardi 14 mai, lors de laquelle deux agents ont été tués, les forces de l’ordre recherchent le détenu évadé Mohamed Amra, dit La Mouche. Vendredi, certains de ses proches ont été entendus, rapporte BFMTV.

La traque de Mohamed Amra, dit La Mouche, se poursuit. Trois jours après l’attaque violente du fourgon pénitentiaire qui le transportait et lors de laquelle deux agents ont été tués, les enquêteurs s’intéressent aux proches du détenu, indique BFMTV vendredi 17 mai. Selon les informations de la chaîne d’information, l’ancienne compagne de Mohamed Amra ainsi que ses parents ont été entendus, lors d’une audition libre jeudi 16 mai, par l'OCLCO (Office central de lutte contre le crime organisé) et la police judiciaire de Rouen.

Un téléphone portable a été retrouvé dans la cellule de Mohamed Amra. Il est en cours d’exploitation, explique BFMTV. Les cellules des co-mis en examen de La Mouche dans l’affaire de l’assassinat de Rove (Bouches-du-Rhône) ont également été fouillées à la prison des Beaumettes de Marseille. Une dizaine de portables ont été confisqués et sont en cours d’exploitation.

L'enquête "avance très bien" selon Gérald Darmanin

Jeudi 16 mai au matin, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a expliqué que "350 enquêteurs" sont mobilisés pour retrouver le détenu et les auteurs de l’attaque, rappelle BFM. Et "ils avancent très bien", a ajouté le ministre. Mercredi 15 mai, en France et à l’étranger, une notice rouge a été émise par Interpol, afin de retrouver le détenu et ses complices, où qu’ils soient. Les surveillants blessés lors de l’attaque ont aussi pu être interrogés par les enquêteurs mercredi et jeudi. Ils ont déclaré que les membres de l’escouade ont immédiatement tiré sur eux au péage d’Incarville.

publié le 17 mai à 17h27, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux