Fourgon pénitentiaire attaqué dans l'Eure : le fugitif Mohamed Amra visé par une notice rouge d'Interpol
© Capture d'écran Interpol - Le fugitif Mohamed Amra.
L'organisation internationale de police criminelle Interpol a émis, mercredi 15 mai, une notice rouge pour le détenu Mohamed Amra, au lendemain de son évasion lors d'une violente attaque contre un fourgon pénitentiaire au niveau de péage d'Incarville, dans l'Eure.
La traque de l'homme le plus recherché de France se poursuit. Au lendemain de la violente attaque d'un fourgon de l'administration pénitentiaire au péage d'Incarville, dans l'Eure, par un commando armé, Interpol a diffusé mercredi 15 mai une notice rouge visant Mohamed Amra, le détenu qui a pris la fuite avec les quatre assaillants. Deux agents ont été tués durant l'attaque et trois autres ont été grièvement blessés. Selon les informations du Figaro, un hommage aux deux agents pénitentiaires décédés est prévu dans les prochains jours aux Invalides. Aucune date n'a pour le moment été arrêtée.
Comme le soulignent plusieurs médias, dont BFMTV, cette notice rouge a été lancée à la demande des autorités françaises et vise à alerter les services de police du monde entier. Elle a pour but de "localiser une personne et de procéder à son arrestation provisoire dans l'attente de son extradition, de sa remise ou d'une mesure similaire conforme au droit", précise Interpol.
Des moyens "sans précédent" mis en place pour retrouver la trace du fugitif et ses complices
Des moyens "sans précédent" sont mobilisés depuis mardi pour retrouver le prisonnier évadé, Mohamed Amra, et le "gang qui l’a libéré dans des conditions ignobles", a assuré le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, au micro de RTL mercredi. Le plan Épervier a été déclenché dans les premières heures avant d'être levé en l'absence de résultats. Mohamed Amra avait fait l’objet de plusieurs condamnations et mises en cause dans des dossiers de délinquance organisée et était "très connu de la justice", a indiqué la procureure de Paris, Laure Beccuau.
publié le 15 mai à 15h34, Quentin Marchal, 6Medias