Violences conjugales : un homme percute sa femme avec sa voiture la laissant entre la vie et la mort
© ANDBZ/ABACA
Les faits se sont produits vendredi 17 mai, dans le Haut-Rhin. Un homme alcoolisé a percuté sa femme avec sa voiture. Le pronostic vital de celle-ci est engagé.
Le drame s’est produit vendredi 17 mai, dans la soirée, près de Mulhouse (Haut-Rhin). Un homme a volontairement renversé sa femme avec sa voiture, rapporte RTL. La femme de 33 ans a été retrouvée entre la vie et la mort par les policiers arrivés sur place. Celle-ci gisait au milieu de la route.
La femme a été rapidement transportée par hélicoptère à Strasbourg pour tenter de la sauver. Son pronostic vital est toujours engagé samedi 18 mai dans l’après-midi. L’homme de 42 ans a, quant à lui, été retrouvé au volant de sa voiture, une Renault noire, dans la soirée. Il aurait consommé de l’alcool selon les forces de l’ordre.
L’homme connu pour des faits de violences conjugales
Ce drame, qui pourrait être qualifié de tentative de féminicide par la justice, n’est pas le premier acte de violence de la part de l’homme. Il est déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales, bien que l’on ne sache pas si ces violences étaient à l’encontre de sa conjointe actuelle ou d’une autre. L’homme a été placé en garde à vue.
Pour rappel, le nombre de féminicides est en hausse chaque année. Selon le décompte de Nous Toutes, 113 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2021, et 147 femmes sont mortes en raison de leur genre en 2022. En 2024, selon le dernier décompte mené par le collectif, datant du 26 avril, il y a eu 49 féminicides.
publié le 18 mai à 16h32, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias