Disparition d’Émile : une altercation impliquant le grand-père de l’enfant intéresse les enquêteurs
Selon les informations de BFM Dici, jeudi, les enquêteurs en charge de l’affaire Emile s’intéressent grandement à une dispute entre le grand-père du garçonnet et le jeune agriculteur dont la maison a été perquisitionnée plus tôt dans le mois.
Une nouvelle piste dans l’enquête sur la disparition d’Émile ? Selon les informations de BFM Dici, jeudi 26 octobre, les investigateurs semblent s’intéresser de près à une altercation impliquant le grand-père du garçonnet de deux ans et demi et un jeune agriculteur du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). C’est dans ce hameau que le petit garçon a disparu, le 8 juillet dernier, sans que personne ne puisse retrouver sa trace depuis.
Le jeune homme avec lequel le grand-père d’Émile se serait disputé n’est pas un inconnu : c’est chez lui que des perquisitions ont été menées le 17 et 18 octobre dernier. Son domicile se trouve à Roussimal, en contrebas du Haut-Vernet. Le timing de l'altercation entre les deux individus est également d'un grand intérêt pour les enquêteurs : c'était le matin même de la disparition d'Émile. La dispute aurait éclaté à la suite d'un différent causé par la pelle d'un tracteur, utilisée pour aplatir une surface de terre dans le hameau, près de la maison des grands-parents d'Émile.
Un coup de fil intrigue les enquêteurs
"Le grand-père estimait que ces petits travaux avaient été faits devant chez lui. Il a hurlé de bon matin sur mon cousin [...]", a expliqué le cousin de l'agriculteur perquisitionné, dans des propos cités par BFM Dici. "Ce n'est pas la première fois ! Il gueule sur tout le monde !" Si les deux cousins semblent très proches, leurs échanges téléphoniques intéressent particulièrement les enquêteurs, notamment un coup de fil passé l'après-midi de la disparition de l'enfant. "C'est mon cousin, je ne vois pas où est le mal qu'on s'appelle", s'est justifié l'homme interrogé auprès des gendarmes.
Les enquêteurs cherchent donc à savoir où se trouvait le jeune agriculteur impliqué dans l'altercation l'après-midi de la disparition. Car l'entourage de ce dernier est formel : le jeune homme n'était pas au hameau du Haut-Vernet en fin d'après-midi. Autant d'interrogations que les enquêteurs en charge de l'affaire doivent à présent éclaircir.
publié le 26 octobre à 12h38, Ambre Deharo, 6Medias