Faits divers

Cauchemar en camp de vacances : 22 ados hospitalisés en Espagne

© Pixabay/fernando zhiminaicela

La moitié des jeunes du camp de vacances organisé par le service belge Kazou à San Vicente de la Barquera en Espagne a terminé son séjour à l’hôpital, atteinte de diarrhées et de vomissements.

Ils devaient passer des vacances au soleil, ils ont fini à l’hôpital. Vingt-deux adolescents sur les quarante-trois participants à un camp de vacances organisé par Kazou, le service belge de jeunesse de la mutualité chrétienne en Flandre, ont dû être hospitalisés, a rapporté jeudi 22 août le média belge 7sur7. Les symptômes : diarrhée et vomissements.

Le camp, situé à San Vicente de la Barquera, au nord de l’Espagne, s’est terminé hier. Tous les participants ont finalement reçu le feu vert pour prendre le bus et rentrer chez eux.

Problèmes d’hygiène ou épidémie régionale ?

La cause de leurs maux n’est pas encore claire. Plusieurs parents s’interrogent sur l’hygiène des camps Kazou. En effet, ce n’est pas le premier où apparaissent des cas d’infections gastro-intestinales. Une vingtaine d’adolescents et un moniteur sont tombés malades à Platja d’Aro, sur la Costa Brava espagnole, la semaine dernière. En début de semaine, quatre autres personnes sont tombées malades dans le camp Kazou à Empuriabrava, dans le nord de l’Espagne.

L’organisation assure que les lieux répondaient aux "normes d’hygiène standard", indique le média. "Nous avons envoyé des échantillons du camp de Platja d’Aro au laboratoire, mais nous attendons toujours les résultats", a indiqué Florence Slock, porte-parole de Kazou, auprès de 7sur7.

L’hôpital où se sont rendus les jeunes du camp aurait reçu de nombreuses personnes avec des symptômes similaires, résidents comme touristes. Le média pose l’hypothèse d’une épidémie de grippe intestinale dans la région.

publié le 23 août à 16h55, Alexis Gail, 6Medias

Liens commerciaux