Monde

Mexique : une centaine d’invités victime d’une intoxication alimentaire lors d’un mariage

D'après le Daily Mail, les convives auraient été contaminés par des champignons, assortis de fromage de chèvre et d'un coulis de tomate, servis en guise d'amuse-gueule après la cérémonie de mariage aux abords de Mexico.

Au Mexique, près d'une centaine d'invités d'un mariage ont été victimes d'une intoxication alimentaire, apparemment causée par des champignons. La réception, qui s'est tenue à Cuernavaca, au sud de Mexico, a viré au désastre lorsque de nombreux convives sont tombés malades peu de temps après avoir dégusté un repas composé de quatre plats, comme le rapporte la presse anglaise mercredi 1er mai.

Le repas, préparé par un service de restauration externe, a été servi après la cérémonie de mariage. Les victimes ont constaté des symptômes tels que des crampes d'estomac, des vertiges, des vomissements et des diarrhées. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont montré des invités assis ou penchés, en sueur, attendant l'arrivée des ambulances.

Une enquête en cours

D'autres vidéos montrent plusieurs participants au mariage transportés dans des ambulances, ainsi qu'une jeune fille allongée sur un lit d'hôpital plus tard. Certains témoins ont exprimé leurs soupçons selon lesquels l'intoxication aurait été causée par les champignons sauvages présents au menu, accompagnés de fromage de chèvre et de coulis de tomate. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incident.

En juin 2023, une situation semblable s'est produite au Mexique, où un couple de mariés et leurs cent neuf invités ont été pris de malaise après une réception à Tepotzotlán, au nord de Mexico. Ils ont souffert de douleurs abdominales, de diarrhée et de vomissements. Douze personnes au moins ont dû être conduites en urgence à l'hôpital, tandis que soixante-quatre autres ont été soignées sur place, dans la salle des fêtes.

publié le 3 mai à 11h50, Ghyslain Le Roy, 6Medias

Liens commerciaux