Seine-et-Marne : dix personnes intoxiquées et hospitalisées après une soirée beignets
© Capture d'écran Google Street View - L'hôpital de Garches.
Plusieurs personnes ont inhalé du monoxyde de carbone au cours d’une soirée à Moissy-Cramayel, vendredi 29 décembre. Une personne, en urgence absolue, a été héliportée à l’hôpital de Garches, et neuf autres ont été transportées en urgence vers celui de Melun.
Ils pensaient certainement passer une soirée festive pour célébrer la fin de l’année, mais elle s’est malheureusement terminée en drame. Une trentaine de convives étaient réunis, dans la soirée du vendredi 29 décembre à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), pour une soirée “beignets” chez un particulier, rapporte le journal Le Parisien. Soudain, aux alentours de 22h20, “une première personne s’est sentie mal”, après que le groupe, qui festoyait dans le jardin, a décidé de s’abriter dans le garage en raison de la pluie. Puis d’autres ont commencé à ressentir les mêmes symptômes.
Le quotidien indique qu’une personne de 65 ans “diagnostiquée en urgence absolue” a été héliportée à l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, et neuf autres convives, “estimés en urgence relative”, ont été transportés au groupe hospitalier du sud Île-de-France, à Melun, en Seine-et-Marne.
Du monoxyde de carbone généré par la machine à beignets
Les invités transportés à l’hôpital auraient, toujours selon Le Parisien, respiré du monoxyde de carbone, qui aurait émané des réchauds à gaz utilisés pour alimenter la machine servant à cuisiner les beignets. Le site Actu.fr précise de son côté que les victimes auraient été prises par des “maux de têtes”, puis des “vomissements”.
publié le 31 décembre à 17h55, La rédaction, 6Medias