Faits divers

Affaire Pierre Palmade : "Il m’a arraché mon futur", témoigne Mila, la femme enceinte blessée dans l’accident

© Wyters Alban/ABACA

Mila, 29 ans, se confie pour la première fois après l’accident de voiture provoqué par Pierre Palmade en Seine-et-Marne le 10 février 2023. A l’époque, elle était enceinte de six mois.

"Ma vie n’est plus la même, et elle ne le sera plus jamais", confie Mila, victime de l’accident de voiture causé par Pierre Palmade le 10 février 2023, au micro de RMC. Enceinte de six mois au moment du drame, elle raconte son "deuil interminable". La chambre de sa fille, dont le décès a été déclaré in utero lors d’une expertise médicale en août dernier, n’a pas bougé depuis un an. "Je ne me résous toujours pas à déplacer les meubles et toutes les affaires que j’avais installées en prévision de la naissance", poursuit-elle.

Auxiliaire de vie scolaire dans une école avec des enfants, Mila n’a pas repris son travail depuis l’accident. "Je n’ai pas la force d’y retourner. Ça me rappelle tout ce que j’ai perdu", reconnaît-elle. Désormais, Mila partage son quotidien avec de nombreux rendez-vous médicaux chez des spécialistes, pour tâcher de dépasser ses traumatismes et son appartement qu’elle ne quitte pas, essayant de dormir à la faveur de ses antidépresseurs. "À chaque fois que je pense aller mieux, je replonge toujours plus bas", avoue Mila.

Elle attend le procès de Pierre Palmade

Mila souffre également de douleurs physiques et ne peut plus marcher comme avant après un décollement de l’omoplate. Elle refuse "d’être regardée avec pitié". Mila attend avec espoir le procès de Pierre Palmade celui qui lui a "arraché (son) futur". Elle refuse aussi la décision de l’expertise médicale concernant le décès de sa fille : "Ma fille a été tuée, elle serait née si cet accident n’avait pas eu lieu." Deux autres personnes, son frère et son neveu, ont été grièvement blessés dans cet accident dont l’enquête menée par le juge d’instruction s’est terminée le 13 novembre dernier. Pierre Palmade vit à Bordeaux et devrait être jugé au cours de l’année 2024.

publié le 9 février à 08h58, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux