Pierre Palmade : un an de prison ferme pour l’un des dealers du comédien
© Roses Nicolas/ABACA - Pierre Palmade, en mai 2019.
Trois hommes suspectés d'avoir fourni de la drogue à l'humoriste avant l'accident de la route qu'il a causé en février étaient jugés, lundi 20 novembre, à Melun (Seine-et-Marne). L'un d'eux a été condamné à un an de prison ferme, rapporte Le Parisien.
Un des trois hommes suspectés d'avoir vendu de la drogue à Pierre Palmade a été condamné à un an de prison ferme et au maintien en détention par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne), lundi 20 novembre. Junyang, dit MaxChine, vendait de la 3-MMC, de la cocaïne, de la kétamine et du GHB. Le second a pour sa part été condamné à un an de sursis et 2 000 euros d'amende, et le troisième, finalement seulement jugé pour détention de stupéfiants en usage, a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis, détaille Le Parisien, mardi 21 novembre au matin.
Les gendarmes avaient pu retrouver ce trio grâce à l'enquête sur la consommation de drogues de Pierre Palmade avant le grave accident de la route qu'il a causé en février dernier, blessant gravement trois personnes dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte de 6 mois, qui a perdu le bébé. Les recherches menées sur le téléphone de l'humoriste lors de la perquisition à son domicile de Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), avaient permis d'identifier les trois hommes.
Un étudiant chinois
Junyang, étudiant chinois, livrait régulièrement le comédien, notamment en 3-MMC. La procureure avait requis trois ans de prison ferme, l’interdiction de rester sur le territoire français et la saisie de ses comptes bancaires. Les avocats de la défense avait jugé cette réquisition et celles touchant les deux autres suspects "excessives", rapporte Le Parisien. "C’est un trafic de stupéfiants, pas l’affaire des dealers de Pierre Palmade. Ce dossier n’a d’importance que par la notoriété du toxicomane concerné", avait ainsi fait valoir Me Grégory Bensadoun.
publié le 21 novembre à 07h50, Emmanuel Davila, 6Medias