Affaire Pierre Palmade : l'humoriste incarcéré à Bordeaux
© Poitout Florian/ABACA - Affaire Pierre Palmade : l'humoriste incarcéré
Condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme, Pierre Palmade a été incarcéré, lundi 9 décembre, à la prison de Bordeaux-Gradignan, a fait savoir BFMTV.
Le 20 novembre 2024, le tribunal de Melun a reconnu Pierre Palmade coupable de blessures involontaires lors du violent accident qu'il a provoqué, en février 2023, sur une route de Seine-et-Marne, en conduisant sous l'emprise de stupéfiants. L'humoriste avait été condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme. Une condamnation pour laquelle il n'avait pas fait appel. Selon les informations de BFMTV, Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), ce lundi.
Lors de sa condamnation, le juge avait indiqué à Pierre Palmade qu'il serait convoqué "sous un mois" par le parquet de Bordeaux. Mardi 3 décembre, la procureure avait précisé qu'elle "n'envisage pas de communiquer sur la date de convocation devant le parquet ni sur la date d'incarcération" de Pierre Palmade, qui "a droit, comme tout condamné, au respect de sa vie privée".
Une demande d'aménagement de peine ?
Désormais incarcéré, Pierre Palmade peut formuler une demande d'aménagement de peine. Un juge d'application des peines choisira ou non d'accéder à cette demande, après une audience contradictoire.
Le 10 février 2023, prenant le volant après trois jours à consommer des drogues sans dormir, le comédien a percuté une voiture roulant sur la voie opposée. Trois personnes ont été grièvement blessées : un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-soeur de 27 ans, enceinte de six mois, dont le foetus n'a pas survécu.
publié le 9 décembre à 13h00, Guillaume Dosda, 6Medias