Trafic de drogue : Gérald Darmanin annonce des opérations "place nette XXL" à Nantes, Strasbourg et Toulouse
© Poitout Florian/ABACA
Plusieurs coups de filet ont été opérés à travers la France depuis le lundi 25 mars, dans le cadre de la mission "place nette XXL", permettant l'interpellation de plus de 1700 personnes. Trois nouvelles opérations se sont tenues mardi 2 avril.
Pas de répit pour les dealers. Depuis lundi 25 mars, et la première opération "place nette XXL" menée à Marseille pour mettre un coup d'arrêt au trafic de drogue, au moins 1 738 individus ont été interpellés au cours d'autres coups de filet à travers la France, selon le dernier bilan communiqué par Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur avait prévenu : les forces de l'ordre n'allaient pas s'arrêter. Mardi 2 avril, au petit matin, trois nouvelles opérations "place nette XXL" ont ainsi été lancées à Toulouse, Strasbourg et Nantes, a confirmé le locataire de la place Beauvau sur le réseau social X (ex-Twitter).
"Notre détermination à lutter contre la drogue, ses réseaux et son argent sale est totale, loin des discours défaitistes", a écrit Gérald Darmanin, promettant des dizaines d'interpellations dans ces trois grandes villes.
À Toulouse, la BRI et le RAID en renfort de la police
Après Marseille, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Limoges, Dijon, Sevran, Colombes ou encore des communes de l'agglomération lyonnaise, c'est donc à Toulouse, Strasbourg et Nantes que les forces de l'ordre sont allés faire le ménage sur les points de deal.
Selon La Dépêche, le dispositif était conséquent à Toulouse. Outre la centaine de policiers mobilisés, des membres de la BRI et du RAID ont également été appelés en renfort. Dans la ville rose, l'objectif des forces de l'ordre était de démanteler plusieurs points de deal, dans différents quartiers, et notamment dans celui sensible de la Reynerie.
publié le 2 avril à 11h36, Maeliss Innocenti, 6Medias