Politique

Sa permanence ciblée, le député LFI David Guiraud dénonce un "harcèlement envers les élus opposés au génocide en cours à Gaza"

© Lafargue Raphael/ABACA - Sa permanence ciblée, le député LFI David Guiraud dénonce un "harcèlement envers les élus opposés au génocide en cours à Gaza"

Un "collage injurieux et calomniateur" aurait été mis sur la permanence du député LFI, qui s’est montré critique envers Israël depuis le début de la guerre au Proche-Orient.

Après son logement, c’est au tour de sa permanence. David Guiraud, député LFI, a dénoncé sur X la présence d’un "collage injurieux et calomniateur" sur sa permanence du Nord, comme le rapporte BFMTV.

Cet acte de vandalisme aurait été perpétré "tôt le matin" en ce jeudi 14 mars, et aurait pris pour cible le député ainsi que "la candidate aux élections européennes, Rima Hassan", franco-palestinienne.

L’Union des Étudiants Juifs de France serait en cause

D’après le communiqué publié sur X, certaines affiches porteraient "le logo de l’Union des Étudiants Juifs de France". Depuis le début de la guerre au Proche-Orient, David Guiraud a déjà essuyé une polémique. Il avait publié une vidéo sur X (depuis supprimée) mentionnant les "dragons célestes", qui sont des personnages de mangas, mais dont le nom est utilisé sur les réseaux sociaux pour tenir des propos anti-juifs.

Le député qualifie ce collage de "harcèlement envers les élus opposés au génocide en cours à Gaza" et trouve que cela "prend des proportions très préoccupantes". David Guiraud explique enfin que "cette cabale ne (le) fera pas reculer d’un centimètre pour défendre le droit des Palestiniens à vivre libres et dignes".

Pour rappel, Israël a lancé une opération militaire sur la bande de Gaza en représailles de l’attaque du Hamas le 7 octobre. L’opération militaire de Tsahal aurait causé 31 341 morts selon le ministère de la Santé du Hamas. Quant aux attaques du 7 octobre, elles auraient fait 1 200 morts et 138 personnes seraient encore retenues en otage comme le rapporte l’UNICEF le 13 mars.

publié le 14 mars à 15h11, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux