Politique

Loi immigration : Marine Le Pen pointe un ”copier-coller des propositions du RN en moins bien”

Invitée de francinfo ce jeudi 15 juin, la présidente du groupe RN à l’Assemblée a notamment tapé à plusieurs reprises sur l'exécutif et sur les Républicains. Elle s'en prend également à Élisabeth Borne, au sujet des titres de séjour pour les métiers en tension.

Marine Le Pen avait des messages à faire passer. Elle ne s'en est pas privée. Lors d’une interview à franceinfo, ce jeudi 15 juin, la présidente du Rassemblement national à l’Assemblée est notamment revenue sur les propositions des Républicains en matière d'immigration. “Il m’apparaît que c’est un copier-coller des propositions du Rassemblement national” a-t-elle estimé lors de cette interview.

Dans un entretien donné au JDD, Éric Ciotti, Olivier Marleix et Bruno Retailleau avaient dévoilé une série de mesures visant à modifier la politique migratoire de la France. Dans une interview au Figaro, ce 15 juin, la Première ministre Élisabeth Borne s’est dite prête à discuter de la création d’un titre de séjour spécifique pour les métiers en tension. La cheffe du gouvernement souhaite évoquer “les modalités” d'un tel projet avec Les Républicains. S'assurer de leur vote est nécessaire pour le gouvernement pour faire passer son texte.

Cette proposition de la Première ministre n’a pas convaincu Marine Le Pen. “Quand on est Premier ministre de la France, la première priorité et préoccupation, ce n’est pas de trouver de l’emploi aux étrangers sur notre territoire”, a fustigé l’ex-candidate du RN aux dernières présidentielles.

MLP attaque les “fanfaronnades” de Macron

Le Rassemblement national a récemment été accusé d’être une “courroie de transmission” du pouvoir russe. Interrogée par franceinfo, Marine Le Pen a réfuté ces accusations et a plutôt choisi de contre-attaquer. “C’est une accusation politique qui a été portée par la Macronie”, a assuré la figure du Rassemblement national.

À l’occasion d’une visite en Ardèche, Emmanuel Macron a annoncé, ce mardi 13 juin, qu’il souhaitait relocaliser la production d’une cinquantaine de médicaments en France. Les propos du chef de l’État ont été partiellement appréciés par Marine Le Pen. “J’arrête de me contenter des mots avec Emmanuel Macron parce que j’ai remarqué qu'il y avait quand même beaucoup de fanfaronnades dans la manière dont il annonçait ainsi ses intentions”, a indiqué la présidente du groupe RN à l’Assemblée.

publié le 15 juin à 10h42, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux