François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour “menaces de mort” et “incitation à commettre un crime”
© Ait Adjedjou Karim/ABACA
Sur son compte X, mercredi 24 juillet, l’eurodéputée LFI a posté un message au ton menaçant, évoquant François-Xavier Bellamy.
“Pour le moment, François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer.” Mercredi 24 juillet, Rima Hassan a menacé son collègue Républicain au Parlement européen sur son compte X. Silencieux jusqu’à présent, le principal intéressé a finalement écouté ses collègues parlementaires LR et a porté plainte auprès du procureur de Paris pour “menaces de mort” et “incitation à commettre un crime contre un élu”, a appris Le Figaro.
François-Xavier Bellamy avait déjà reçu le soutien de Laurent Wauquiez. Le chef de file de La Droite républicaine avait accusé l’activiste propalestinienne de “coller une cible dans le dos” de l’eurodéputé dans le but “de le réduire au silence”. “Elle utilise les mêmes méthodes que ses acolytes du Hamas”, avait-il ajouté, appelant la justice française et le Parlement européen à prendre “les sanctions qui s’imposent”.
“Tremblez, ce n’est que le début”
Ce duel entre François-Xavier Bellamy et Rima Hassan fait rage depuis le début de la semaine, lorsque le Républicain a empêché avec son groupe, ce mardi, la candidature de la mélenchoniste au poste de vice-présidence de la commission des droits de l'homme. Celui-ci juge, en effet, qu’une “militante poursuivie pour apologie du terrorisme en France” ne peut assumer un tel poste. L’insoumise avait alors réagi par la menace : “Tremblez, ce n’est que le début.”
publié le 25 juillet à 15h20, Lila Bruandet, 6Medias