Législatives 2024 : une faute d’orthographe repérée sur des tracts de Renaissance
© Abd Rabbo-Blondet-Niviere/ABACA
Une coquille a été repérée sur les premiers tracts du parti présidentiel pour les élections législatives. Le mot “appauvrissement” a été mal orthographié.
Une première faute dans la campagne du camp macroniste ? Une coquille a été repérée sur les premiers tracts du parti Renaissance pour les prochaines élections législatives, organisées après la dissolution de l’Assemblée nationale, rapporte Le Figaro, ce jeudi 13 juin. Le portrait de Gabriel Attal est visible sur le recto. Mais c’est le verso du tract qui a fait réagir.
“NON à l’alliance de l’approvrissement à l’extrême droite avec 100 milliards de dépenses publiques en plus”, est-il possible de lire. Le mot “appauvrissement” a été remplacé par “approvrissement”en bas de l’affiche. 500 exemplaires de ce tract, avec cette faute d’orthographe, ont déjà été imprimés, explique le journaliste Paul Larrouturou.
Rectification à venir
Plusieurs utilisateurs de X (ex-Twitter) ont repéré cette coquille. “Punaise, ils ne se sont pas relus”, pointe l’un de ces internautes. Selon Paul Larrouturou, le parti Renaissance compte bien corriger cette erreur d’orthographe sur ses futurs tracts.
Avec la dissolution de l’Assemblée nationale, le président de la République a pris tout le monde de court, y compris son propre camp. Ce dernier a visiblement voulu aller plus vite que la musique, laissant passer une vilaine faute d’orthographe sur ses affiches. La campagne du camp présidentiel, menée par le Premier ministre Gabriel Attal, débute donc sur une fausse note.
publié le 13 juin à 13h51, Baptiste Marin, 6Medias