Faits divers

Procès des viols de Mazan : Gisèle Pelicot dit "respecter" les condamnations

© Coust Laurent/ABACA

Après plus de trois mois de procès, la cour criminelle du Vaucluse a rendu son verdict dans l’affaire des viols de Mazan. Après l’énoncé des peines, Gisèle Pelicot a dit "respecter" les condamnations.

"C’est avec une profonde émotion que je m’exprime ici devant vous. Ce procès était une épreuve très difficile". Ce sont les premiers mots de Gisèle Pelicot après l’énoncé du verdict dans le procès des viols de Mazan, pour lesquels son mari notamment a été condamné, jeudi 19 décembre. Elle a adressé ses premiers mots à ses trois enfants et à ses petits-enfants "car ils sont l'avenir et c'est aussi pour eux que j'ai mené ce combat", ainsi qu’à ses belles-filles. Elle a également dit "respecter" les condamnations de Dominique Pelicot et des 51 co-accusés, a rapporté BFMTV.

La "gratitude" envers les personnes qui l’ont soutenu

"Je pense aussi à toutes les autres familles touchées par ce drame et je pense enfin aux victimes non reconnues dont les histoires demeurent souvent dans l’ombre. Je veux que vous sachiez que nous partageons le même combat", a expliqué Gisèle Pelicot. Elle a également tenu à exprimer sa "gratitude" à toutes les personnes l’ayant soutenu durant cette épreuve. En quittant le tribunal, la septuagénaire était encadrée par des policiers pour rejoindre la rue, accompagnée de ses avocats. "Merci Gisèle", pouvait-on entendre dans la foule.

publié le 19 décembre à 13h36, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux