Politique

Jean-Marie Le Pen antisémite ? Jordan Bardella rétropédale

Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella était l'invité de la matinale de RTL ce lundi 13 novembre. Lors de cette interview, il est notamment revenu sur ses propos concernant l’antisémitisme de Jean-Marie Le Pen.

"Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite", avait soutenu Jordan Bardella dimanche 5 novembre. Ce lundi 13 novembre, il fait finalement marche arrière et reconnaît une "maladresse". Invité de la matinale de RTL, le président du Rassemblement national était interrogé sur la marche contre l’antisémitisme notamment, mais aussi sur ses propos concernant le fondateur de son parti.

"J’ai commis la maladresse de balayer cette question d’un revers de main, considérant que ce passé était clos depuis 2015", a expliqué Jordan Bardella qui a finalement admis des propos antisémites tenus par Jean-Marie Le Pen. "Quand vous êtes en politique, en première ligne, le risque de faire des fautes est plus important que quand vous êtes en deuxième ou en troisième ligne et j’ai appris à mon corps défendant que, plus on monte en politique, moins il y a d’oxygène", s’est-il par ailleurs défendu.

Des propos "instrumentalisés"

Le président du Rassemblement national, élu il y a un an, a également dénoncé "l’instrumentalisation de ses propos par le gouvernement". "Les Français et notamment les Français de confession juive savent pertinemment que nous avons toujours été lucides, très clairs, sur le sujet. Nous dénonçons, Marine Le Pen en première depuis quinze ans, la montée de l’antisémitisme islamiste notamment."

publié le 13 novembre à 09h34, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux